Les Meilleurs Conseils de la Sexologue pour Bien Faire l’Amour

La vie sexuelle est un élément essentiel de la vie intime de chacun, et faire l’amour est un plaisir à la fois excitant et gratifiant. Toutefois, certains se demandent parfois comment améliorer leur vie sexuelle et rendre leurs moments d’intimité encore plus satisfaisants. Pour répondre à cette question, les chercheurs ont consulté une sexologue de renom, qui nous fait part de ses meilleurs conseils pour bien faire l’amour. Nous vous invitons à découvrir ces précieux conseils qui peuvent transformer vos relations intimes.

1. Communiquer ouvertement et honnêtement

Le secret d’une relation sexuelle épanouie réside dans la communication. Pour ce faire, prenez le temps de parler ouvertement de vos désirs, de vos fantasmes et de vos limites avec votre partenaire. N’hésitez pas à vous exprimer et à prêter attention à ce que votre partenaire dit. Une communication honnête favorise une meilleure compréhension mutuelle, susceptible de déboucher sur une expérience sexuelle plus satisfaisante pour les deux partenaires.

2. Créer une ambiance intime

Comme nous le savons tous, l’humeur compte beaucoup lorsqu’il s’agit de faire l’amour. Quand vous avez eu une journée épuisante, un homme au bord du burn-out au travail, qui reste devant la télé en jogging presque tous les soirs sans vous adresser la parole, vous risquez d’avoir du mal à passer une nuit torride…

Pas la peine de sortir les bougies à chaque fois ! ” Ne serait-ce qu’un plateau télé devant un bon film peut être un bon moyen de se retrouver, se relaxer Avant tout, il est essentiel de ne pas se laisser envahir par la peur… “, explique la sexologue Caroline Le Roux. Tout dépend de l’ambiance, les sourires, les compliments, voire quelques gestes attentionnés peuvent remplacer la lingerie en dentelle. Il faut créer une atmosphère favorable, mais il faut rester subtil, pour ne pas brusquer l’autre”, ajoute le sexologue.

3. Faire durer les préliminaires

Nous ne saurions trop le répéter : toute bonne séance de câlins commence par des préliminaires ! Baisers, caresses et autres mots doux renforcent la complicité et créent une délicieuse harmonie entre les partenaires… Inutile donc de les expédier en quelques minutes !

En plus d’augmenter le désir, les caresses lubrifient le vagin. Sauter cette étape peut rendre les rapports sexuels douloureux. Pour les hommes, les préliminaires sont aussi importants que pour les femmes, contrairement à ce que l’on croit”, ajoute Caroline Le Roux. Chaque partenaire a besoin de ce moment d’intimité, qui n’est pas encore sexuel.

Pour faire monter la température, il existe de nombreuses techniques. Les zones érogènes sont nombreuses (cuisses, fesses, dos, ventre…) et les moyens de les stimuler ne manquent pas (avec la langue, la bouche, les doigts… ou même avec des accessoires…) ! Pour savoir ce qui excite votre partenaire, n’hésitez pas à tester ses réactions. Sa respiration s’accélère-t-elle ? Il s’abandonne à vos caresses ? Vous l’avez compris !

4. APPRENEZ-LUI LA CARESSE CLITORIDIENNE

Le clitoris, c’est un peu comme la peau de chagrin… Pour bien faire l’amour, encore une fois, vous devez apprendre à votre homme où se trouve notre clitoris et comment il fonctionne. ” Il faut du bijou et de la finesse : les mouvements doivent être de faible amplitude, le clitoris ne doit pas être approché directement sur le gland, mais à travers le capuchon. Avant tout, l’homme doit être constant dans ses mouvements et ne jamais s’arrêter, sinon la femme va péter les plombs ! De son côté, le partenaire doit être totalement à l’écoute de la femme, de ses frémissements, de ses respirations. Au moment de l’orgasme, il faut s’arrêter, sinon c’est douloureux”.

5. COMMENT FAIRE L’AMOUR ? BRIEFEZ VOTRE HOMME

Avez-vous changé de partenaire ? Ne manquez pas de lui apprendre les gestes qui vous font du bien. ” Il est impossible à l’autre de deviner ce que vous ressentez ! Vous devez donc le guider”, insiste Gérard Leleu. Caresses, préliminaires, positions : communiquez ! Mais sur un ton léger. Évitez de lui faire la morale, mais dites-lui précisément : “un peu à gauche”, “en haut”, “plus fort” ou “plus doux”.

Privilégiez les phrases courtes et évitez les critiques, car votre partenaire pourrait s’en offusquer”. Adoptez une attitude stratégique et pensez à des formules telles que “J’aime tes caresses merveilleuses, mais ce serait mieux si…”.

6. COMMENT FAIRE L’AMOUR ? CHOISISSEZ LES MEILLEURES POSITIONS POUR VOUS

“Seules 3 femmes sur 10 connaissent l’orgasme vaginal, c’est atroce”, souligne Gérard Leleu. “Proposez à votre partenaire de le faire durer et oubliez le “cock love” : je me jette sur vous et en deux minutes c’est fini ! Il faut apprendre à votre partenaire à contrôler l’éjaculation”, insiste le sexologue.

Il faut également savoir que certaines positions permettent aux femmes de mieux ressentir le plaisir. Oubliez le classique missionnaire : ” la difficulté, ce sont les femmes qui ne peuvent pas bouger “. Essayez plutôt le missionnaire amélioré : ” par exemple, l’homme est à genoux, la femme sur le dos, un coussin sous le bassin, les jambes repliées sur les seins. Elle présente sa vulve à l’homme, lui permettant d’aller en profondeur et de stimuler le clitoris de sa partenaire”. Songez à la levrette, rebaptisée position de la lionne par Gérard Leleu. “La pénétration du pénis est profonde, et on peut toucher le point G si le dos est droit. La pénétration du pénis est profonde et il y a un contact avec le point G si le dos est droit. Il est facile d’accéder au clitoris, aussi bien pour les hommes que pour les femmes”.

Si vous voulez avoir le contrôle, choisissez la position d’Andromaque : “La femme est au-dessus, aux commandes : elle peut se caresser pendant que l’homme la pénètre, pendant qu’il la regarde et lui caresse les seins”.

7. Ne prenez pas le sexe au sérieux et nourrir de la curiosité

Regarder la sexualité de manière détendue et légère est essentiel pour l’appréhender sous un angle différent. Se remettre en contact avec ses sens, ses sentiments et sa curiosité pour envisager un plus large éventail de possibilités, mais également dépoussiérer l’image que l’on se fait de la sexualité, c’est possible :

” Efforcez-vous d’avoir le sens de l’humour et de penser de manière créative. Expérimenter quelque chose de nouveau peut ajouter du plaisir et de l’excitation à votre relation sexuelle : une nouvelle position, ainsi qu’une musique sexy, un éclairage romantique, des parfums, des lotions, des lubrifiants… les possibilités sont infinies”, déclare Young.

8. Prendre soin de soi

Il est également essentiel de prendre soin de sa santé physique et émotionnelle pour avoir une vie sexuelle épanouie. Vous devez veiller à avoir une bonne hygiène personnelle, à avoir une alimentation équilibrée, à faire de l’exercice régulièrement et à gérer votre stress. Des conditions de vie saines peuvent avoir un impact positif sur votre libido et vos performances sexuelles.

Conseils supplémentaires

Utilisez des lubrifiants : Cela peut être particulièrement utile pour les femmes qui n’ont pas suffisamment de lubrification naturelle.

Consultez un sexologue : Si vous rencontrez des difficultés sexuelles, n’hésitez pas à consulter un sexologue. Il pourra vous aider à identifier les problèmes et à trouver des solutions.

A LIRE AUSSI : Les Comportements à Ne Pas Tolérer dans une Relation

Les conseils précieux du sexologue vous permettront d’améliorer votre vie sexuelle et de renforcer votre intimité avec votre partenaire. Rappelez-vous que chaque relation est unique, vous pouvez donc adapter ces conseils à vos propres besoins et préférences. Pour transformer vos moments intimes en expériences inoubliables, il suffit d’une communication ouverte, d’une exploration audacieuse et d’une focalisation sur le plaisir mutuel.

Leave a Comment